Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Gloomy

Pourquoi reprendre le sport ?

26 Juin 2015 , Rédigé par Gloomy Publié dans #Question-philo

 et 

Les filles le savent, si on fait du sport, ce n'est pas forcément par passion. Il y a évidemment des adeptes, et je les félicite, parce qu'il faut un courage et une motivation sans faille ! Pour alors pourquoi, lorsqu'on a fait du sport et que l'on a arrêté... On voudrait recommencer ? 

Prenons soin de notre corps, c'est le seul endroit où nous sommes obligés de vivre. -Jim Rohn.

Si j'ai moi-même décidé de reprendre le sport, c'est pour plusieurs raisons. La première est que durant un ans, je suis restée devant mon ordinateur sans sortir de chez moi, ce qui a perpétué en moi une gêne. Je ne supportais plus suffisamment mon corps, trop mou. J'étais devenue une larve. Je n'appréciais plus celle que j'étais et je commençais à voir noir partout, ce qui n'était pas bon signe. Et surtout, chaque fois que je devais grimper un peu pour aller quelque part, je finissais essoufflée. Bref, il n'y avait rien d'agréable à cela.

Mais il ne suffit pas de se sentir mal pour se donner le courage d'aller faire du sport. J'ai remarqué que mon comportement vis-à-vis des autres devenait ingérable, JE devenais de plus en plus désagréable. Parce que mon corps n'arrivait plus à fonctionner correctement. Le sport permet un bon développement corporel, interne et externe, ce qui ne fut plus mon cas, et favorise un bon mental. J'avais besoin de revenir à la vie.

Chaque Homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Nieschtze.

 Je suis comme tout le monde je suis un être humain. Mais plus difficile encore, je suis une fille. Avec ses problèmes menstruels, ses coups de gueules et ses coups de coeurs, et surtout une fille pleine de pensées ! Penser c'est bien, trop cela dépeint. Et j'en ai fait les frais, purement et simplement parce que je ne voyais même plus la couleur du ciel. J'avais même du mal a percevoir la chaleur du soleil sur ma peau... Une larve !

Du coup, c'est le sport qui m'a permis de retrouver une âme en allant faire du sport... DANS LA NATURE ! Dans les bois, dans les champs, au bord des rivières. J'ai revu la couleur du soleil et du ciel, je me suis mise à bronzer, mon teint s'est coloré, et je suis devenue de suite plus agréable. Le sport, faut en vouloir pour en faire, mais avec un peu de motivation, tout le monde y parvient !

La pire des défaites : Celle d'avoir refusé le combat -D'aboville.

Faire du sport c'est aussi faire beaucoup d'efforts. Et j'ai vite compris que lorsqu'on ne fait rien, on ne peut avoir d'estime, on ne peut réellement pas se mettre en avant, et surtout, on ne sait pas quelles sont nos limites. En recommençant le sport, j'ai trouvé un bon sujet de discution pour mes amis qui sont, pour la plupart, du sexe masculin. De fait, cela m'a rapproché socialement d'eux, et j'ai pu enfin prouver qui j'étais.

Ayant vécu des épreuves difficiles, j'ai toujours su qu'il ne fallait jamais que je baisse les bras, ou que je me laisse aller. Mais en un an, j'ai perdu tout ce que j'avais construit : C'était un échec. En tant qu'être humain, j'ai le besoin de me sentir importante et forte, bien dans ma tête et sûr de moi. Savoir que je me suis foutu un coup de pied au coup pour reprendre une activité physique m'a permis de prendre plus d'assurance, et d'avoir confiance en celle que je suis.

POUR CONCLURE : Le sport est une évasion complète de la vie -Hertel.

Refaire du sport, c'est se prouver à soit même que l'on est quelqu''un, et que l'on sait faire des choses. Le sport est une sorte de sortie vers la dépendance, car le plus dur pour un être humain, c'est se pousser lui-même à faire ce que tout le monde le croit incapable de faire. Tout le monde à une force de caractère et un mental d'acier, mais pour le trouver, seul le sport peut aider. Le sport, c'est la chose la plus difficile à débuter, mais c'est aussi la plus merveilleuse qui soit une fois qu'on s'y est habitué ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article